GARE D'ETOUY


Gare imaginaire          Echelle 1/87ème (HO)          Epoque III - IV          Sans caténaires
Alimentation analogique à courant pulsé
 
 
Je tiens à préciser que je refais un blog, et comme je mets des thèmes dans le menu, les photos n'apparaissent pas forcément dans une chronologie de dates, mais en fonction de ce que j'écris.

Ca y est, la pose des voies commence. Elles sont toutes posées sur du depron de 6 mms d'épaisseur. Pas pour le bruit, mais pour faire le ballast. A ce propos, quand je lis ici ou là que certains ne mettent pas de vis ou de clous pour isoler phonétiquement le train mais qu'ils collent, je tiens à dire que la colle propage le bruit aussi bien que les vis ou les clous. J'y reviendrai plus tard quand je parlerai du pont.

Donc la première voie prend place. 


Je n'utilise pas de vis ou de clous même en provisoire pour fixer les rails. Peut-être ai-je tort ?   Je le saurai quand je poserai le ballast. Je trace au préalable l'emplacement de la voie avec un crayon, j'étale la colle au pinceau, je positionne le rail et je pose dessus des petites boîtes de conserve dans lesquelles j'ai coulé du plomb. Chaque boîte pèse 1100 grammes, ce qui est suffisant .


Le pont me crée quelques soucis .


L'alignement laisse plutôt à désirer !  


J'y reviendrai plus tard ...  Pour l'instant comme on dit: La boucle est bouclée.


Premiers tours de roues !  Les voies de la gare voyageurs sont en place .  La machine électrique n'est pas à moi ,  comme je l'ai dit dans la page Projet  je n'en veux pas .  Les initiés remarqueront que le wagon plat a les roues d'origine ,   Ca ne passe pas sur le code 75 .  J'en parlerai dans un autre chapitre .


La boucle de retournement est posée, maintenant pour les voies de garage j'improvise en suivant l'idée du plan.


Il en va de même pour le dépôt zone sud.


Et voilà !  L'ensemble des voies est posé.


C'est une fois que les choses sont en place que l'on voit les défauts. La gare placée le long de la voie reliant la zone nord à la zone sud ne me satisfait pas. Je décide de la mettre du côté des voies principales, mais je n'ai pas la place entre la voie 1 et le mur. Il me faut donc déplacer la table de 5-6 cms, pas plus car sinon je bloque la porte de la pièce. Déplacer une table comme ça quand on est tout seul, ce n'est pas facile. J'utilise un cric rouleur et des chandelles posées sur des planches à roulettes  pour la soulever et pouvoir la déplacer.


Et je construis une nouvelle gare que je suis obligé de couper en deux dans le sens de la longueur; Le toit n'est pas fini, on peut voir que la gare est tronquée.


Une fois le toit posé, ça ne se voit plus.








Créer un site
Créer un site