GARE D'ETOUY


Gare imaginaire          Echelle 1/87ème (HO)          Epoque III - IV          Sans caténaires
Alimentation analogique à courant pulsé
 
Disposant d'une pièce de 8 mètres sur 3 mètres, j'utiliserai une moitié pour le
réseau,
l'autre moitié pour l'atelier et le rangement. Le réseau sera construit sur une table composée d'une armature métallique et d'un plateau en contreplaqué marine de 10 mm d'épaisseur. N'ayant pas de longueur suffisante pour faire une rampe, le réseau sera sur un seul niveau. La table sera en forme de C, pouvant être fermé par un pont.

Epoque du réseau: Epoque III & IV.
Traction: Vapeur et Diésel.
Voies: Peco code 75.
Matériel roulant: JOUEF principalement, dans un premier temps.

Le réseau représentera une gare de moyenne importance, avec 3 zones:
A l'ouest, sur la largeur de la pièce, la gare de voyageurs. La faible longueur des quais me permettra de mettre au maximum 9 voitures de 24 cms de longueur plus la locomotive.
Au nord, une gare de marchandises comprenant une halle, un dépôt de carburant, un triage (sans butte), et une boucle de retournement.
Au sud, le dépôt avec pont tournant, rotonde, silo à charbon, portique de sablage, etc ...

Le but du jeu, car pour moi je veux "jouer au train", sera de composer des rames de trains de voyageurs et de marchandises, et de les faire partir sur les voies principales. Pour l'instant les voies principales représentent un ovale (le C fermant par un pont faisant un O), mais ce n'est pas mon objectif de faire tourner des trains en rond. C'est pourquoi les voies principales seront cachées sous une colline, afin d'y arréter les trains. Aprés s'enchaineront de multiples combinaisons:

Correspondances.
Rajout ou suppression de voitures.
Echange de machines.
Compositions de train de marchandises.
Triages.
Etc, etc ...




Créer un site
Créer un site